Qui sommes nous ?

NOA
Une association loi 1901 créée pour aider la population rurale de Notsé au Togo à se relever, c'est notre défi.

Le mot de Bernard LAURENT

C'est lors d'un voyage pour accompagner mon épouse dans son pays d'origine que j'ai vu quelle était la situation de la population du Togo. Je ne pouvais y rester insensible. En rentrant en France, je n'ai pu m'empêcher d'en parler autour de moi et très vite avec le soutien de mon épouse Elisabeth, de Richard et Léon d'origine togolaise et de Jacques nous avons créé une association loi 1901.
Pour trouver des informations nous sommes allés rencontrer de nombreuses associations, toutes ont répondu présentes. Aujourd'hui, pour développer notre projet nous avons besoin de vous.

Le mot d'Elisabeth LAURENT

C'est au retour de notre premier voyage du Togo en 2009, que mon époux a commencé à me parler de son souhait de création d'une association pour aider la population rurale du Togo.
De prime à bord, je ne l'ai pas pris au sérieux, je me disais que c'était une idée passagère qui finirait bien par lui passer. Mais cela n'a pas été le cas, puisqu'il n'a cessé d'en parler autour de lui.
J'ai fini par me rendre compte que c'est un projet qui lui tenait vraiment à coeur. Partant de ce constat, j'ai décidé de le soutenir.

Le mot de Lucien GUES

J'ai entendu parler de l'association NOA par un ami qui connaissait mon expérience d'actions humanitaires au Togo, plus précisément dans le domaine de l'aide aux établissements scolaires.
Je ne suis pas issu du monde agricole mais au contact du président Bernard Laurent, fils d'agriculteur et travaillant dans une grande entreprise à vocation agricole, et de son épouse Elisabeth, togolaise d'origine, j'ai de suite adhéré à l'idée qu'ils se faisaient de l'aide humanitaire dans ce secteur: proposer, conseiller, suggérer des idées aux paysans de la région des plateaux au Togo pour qu'ils puissent vivre de leur production locale.
Avec mon fils Fabien, nous avons proposé la création de ce site pour mieux faire connaitre l'association et c'est essentiellement au niveau de la communication que je  me suis investi jusqu'à présent

Le mot de Joël DELAPORTE

Bonjour à tous
On ne peut pas parler pour moi de motivation pour adhérer à NOA, mais bien d'oeuvrer auprès des paysans des pays sous développés. Pour les aider à se développer j'adhère à deux structures dont c'est la vocation et l'une d'elles, AFDI, m'a demandé de la représenter auprès de NOA ce que je fais bien volontier.
Cet attrait pour l'Afrique, je l'ai depuis mon service militaire effectué au Bénin en 63. Ce séjour m'a beaucoup apporté dans le déroulement de ma vie, ne serait ce qu' en me permettant de relativiser les problèmes de notre société!
Après une vie professionelle ou j'ai été très engagé dans les OP et le syndicalisme, je m'étais toujours promis de tenter quelque chose auprès de ces populations démunies. C'est ce que je fais depuis quelques années, et j'avoue que j'y prend beaucoup de plaisir.